Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
31 janvier 2008

J'ai craqué...

J'ai longtemps été hermétique aux sirènes des ventes privées, j'observais dubitativement mes bonnes copines du bip parler de leurs achats compulsifs et frénétiques, des nouvelles tendances de la mode, et du dernier petit top (attention, on ne parle plus de "petit haut") du créateur Tartempion soldé 83%... moins cher que cher!

J'aime aller dans les magasins, essayer, toucher les matières, et malheureusement, à chaque fois, me rendre compte que je ne rentre plus dans la taille de la saison d'avant... donc comme je m'en veux terriblement d'avoir mangé double-dose de choucroute la veille (et l'avant-veille) je me flagelle et n'achète rien... Voici donc ma manière à moi de faire les soldes: "j'achèterais quand je rentrerais dans du 36-38" (dans 12 kg... voire un peu plus en ce moment... ha la tartiflette...)

Tout de même, certains achats sont nécessaires à mon évolution de carrière. En effet, mon manteau noir, acheté il y a 5 ans et très joli à l'époque, ne sied plus à ma working-attitude... déformé, peluché, gris de noir, déchiré... mais je l'aime tellement... Alors samedi, hop hop hop, direction le centre ville...

mon_manteau

Alors me voila chez Sinequanone, à essayer des manteaux noirs réglisse, j'aime beaucoup la coupe, mais assez peu le montant de la démarque: 20 euros sur un manteau qui en vaut 180... bof bof...

Tout à coup 'aperçois LE manteau qui va bien, 100 euros vs 160, ma taille y est, emballé c'est pesé, l'Homme adore même s'il aurait préféré le marron chocolat.

Voila, je ressort contente de mon achat, je me dis que finalement, les soldes c'est plutôt sympa...

Mais (car il y a toujours un mais) ce week-end, qu'est ce qui passe dans ma BAL??? Une invit pour une vente privée... Sinequanone... Avec MON manteau en première page...

Je m'inscrit par curiosité pour voir si j'ai réellement fait une bonne affaire.
Ce matin, toute frétillante, je m'installe à 07h01 devant mon ordi, je scrute les prix...

NoooOOOOOooooN!!!! mon manteau est à... 65 euros... je pleure, je crie, je tape des pieds, je maudit ce foutu magasin... je déteste faire de mauvaises affaires (déformation professionnelle...)

duffle_coatL'Homme me regarde, consterné... "ben t'as qu'à le reprendre en marron chocolat"

Ha non, pas deux fois le même, cela ne se fait pas... alors je poursuit la visite, quand je tombe sur ce manteau là...

Le marron chocolat que l'Homme aime beaucoup, coupe duffle-coat pour des sorties plus décontractées, un prix mimi et mini, en moyennant les deux manteaux, je réalise une bonne affaire (ça aussi c'est une déformation professionnelle)

Je ne me suis pas arrêtée là... pour optimiser les frais de port (toujours cette satanée déformation), j'ai aussi acheté deux pulls à manches courtes noirs reglisse:

pull1  pull2

A présent, chères amies, va falloir me refiler tous vos tuyaux et parrainages pour les autres ventes privées... je crois que je vais récidiver!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne sait plus où donner de la tête et du clavier avec toutes ces soldes sur ventes privées !<br /> Bravo pour les manteaux (il est gentil, le petit mari !) et les pulls sont très jolis.
L
T'inquiètes entre bonnes copinautes on te donnera les adresses.<br /> <br /> Y a un post macaronesque sur mon blog.<br /> <br /> Bises
C
LOREEEEEEEEEEEEEEEELE ! dis, tu m'embauches dans ta boîte ? j'ai fait de meilleures affaires que toi, vas voir mon blog ! hein ? qui dis mieux ? LOREEEEEEELE ? pourquoi tu me regardes comme ça ? Lorele ??? qu'est-ce que tu fais avec ce clavier ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah LOREEEEEEEEEEEEEEEEEEELEU LÂCHE CE CLAVIER ! AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !
P
Ah ah ah !!!! ça y est, tu es du côté obscur... le notre !!!! Bienvenue dans le monde des ventes privées... Désormais tu ne pourras plus t'en passer !!!!<br /> Bises ma belle.
T
Très bon choix, j'aime beaucoup!
Publicité