Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
17 février 2008

Premier atelier Macarons

Hier s'est déroulé le premier atelier macaron, avec 2 "élèves" assidues et motivées!

Macarons à la Pralinoise d'Anne-Laure

IMG_0675

Un conseil pour la ganache: utiliser du beurre aux cristaux de sel: ils font ressortir l'arôme caramel, 2ième effet kiss cool après avoir croqué dans le macaron

Gros inconvénient: une forte odeur de praliné dans tout l'appartement, avec pour conséquence le dévorage du reste de la tablette. ha oui, trop bon la pralinoise, belle découverte pour ma part!

BRAVO ANNE-LAURE!

Macarons à la Framboise d'Emilie

IMG_0681

Là aussi, une excellente recette, avec une confiture de framboise réalisée maison, et le verdict de Romain: ils sont meilleurs qu'à Ladurée...

Un petit plus: après avoir tamisé les amandes et le sucre, il nous restait, au fond du tamis, des morceaux d'amandes moulus grossièrement. Nous nous en sommes servis pour décorer les macarons!

BRAVO EMILIE!

Prochaine leçon avec ces 2 très bonnes élèves: challenge macaron original! Huile d'olive, lavande ou dragées, le but étant de surprendre nos palais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour vous que je ne connais que par le blog de Kannard, un site merveilleusement sympathique.<br /> <br /> <br /> www.puregourmandise.com
A
Ce fut un vrai plaisir que cet atelier !!!!<br /> Et j'ai surpris tous le monde avec ces beaux macarons !!!<br /> Pour la prochaine fois j'ai repéré : thé vert matcha, champagne :amour: ou sinon violette !
L
je m'inscris à la prochaine session!!!! <br /> avec pourquoi pas la lavande, ou bien fleur d'oranger, ou thé de ceylan...
S
on peut aussi prendre des cours dans notre belle région??<br /> parce que moi aussi je rêve de réaliser d'aussi beaux maccarons........<br /> <br /> bises
A
J'en ai l'eau à la bouche...<br /> Pourrais tu mettre les recettes en ligne ? ;)
Publicité