Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
3 mars 2008

Une excellente adresse

*** un peu de pub car c'est la fierté de notre petit village, je remonte donc cet article! - 2ième étoile décrochée pour la Bouitte ce jour - courrez y!!! et n'oubliez pas de passer au chalet ;-) ***

Je n'ai pas testé leur menu cette année, mais depuis qu'ils sont dans le michelin avec une étoile, j'ai très envie d'y retourner!

Il s'agit du restaurant "La Bouitte", à 50m du chalet.

C'est en parcourant un site à la recherche de la recette des macarons à la truffe (je l'aurais un jour, je l'aurais), que je suis tombée sur cela:

http://www.joyce.fr/mag/gastronomie/d2882/s12057.html

Un article intégral consacré aux cuisines de ce restaurant exceptionnel, qui mérite amplement le détour. Une étoile au Michelin, en route pour la prochaine, un hotel de charme classé "relais & chateaux", un SPA, une déco chalet en bois ancien sans tomber dans le too much, très raffiné (comme ce sera chez nous dans 15 2 ans)

Recette gastronomique : saint jacques au sel de citron
Saint Jacques au sel de citron © La Bouitte

Je m'étonne à chaque fois de voir un article sur internet sur des gens que l'on connaît. Ils nous paraissent lointains, et pourtant si proches quand on les croise.

Pour la petite histoire, la grande aventure du chalet a commencé avec leur grand-père, Auguste, menuisier et meilleur ami de notre grand-oncle. Oncle Louis a racheté le chalet, Auguste l'a rénové (vers 1975-85).

La cantine d'oncle Louis était la Bouitte... du temps où c'était encore un restaurant d'alpage, tartiflette et compagnie. Il y mangeait tous les midi. Nous n'avons malheureusement pas hérité de cette jouissance!

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus y manger régulièrement, les prix sont dignes d'un étoilé en haut montagne! Mais la qualité le vaut. Par contre, nous allons régulièrement prendre l'apéro chez Auguste, qui nous refait l'historique du chalet, et qui nous avoue que lui aussi... malgré les "prix d'amis"... il ne peut dîner régulièrement au restaurant!

Allez visiter le site du restaurant, vous m'en direz des nouvelles!

La Bouitte
www.la-bouitte.com/
Hameau de Saint Marcel 73440 Saint Martin de Belleville

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"La Bouitte" serait le rêve de ma maman! C'est à St Martin, c'est ça? Il y a une page sur l'hôtel dans le numéro d'Avantages de Janvier ou Février, et dans d'autres magazines de déco!
Publicité