Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
3 mars 2008

Oups...

je me rend compte que je n'ai quasiment qu'un seul sujet d'écriture... la gastronomie...

Il va bien falloir un jour que je me mette à vous parler de toutes mes autres passions, autres projets, autres idées... mais quand???
Avez vous aussi la sensation horrible qu'il n'y a souvent pas assez d'heures dans une journée? qu'avec le boulot et le train-train quotidien, on a du mal à se mettre au boulot "créatif" le soir en rentrant? Que les week end sont consacrés prioritairement à des tâches "sans valeur ajoutée": ménage, courses, etc... il reste du temps pour la cuisine, les amis, les films, les sorties, mais pas assez pour vraiment se pencher sur une activité de bricolage...
Et les week end sont aussi fait pour profiter de ses proches. Nous étions en Alsace de vendredi à samedi, pour le pot de départ à la retraite de Maman, pour le baptême du petit Raphael, pour les 77 ans de ma Mamama... 3 restos, 1 nouvelle coupe de cheveux, 10 doigts avec vernis, 40 m² de parquet en mélèze, 840 km et 90 euros de péage, voici le palmarès des 3 jours!

Et puis je ne vous l'ai pas encore avoué, mais... je me suis inscrite dans une salle de sport... l'abonnement étant encaissé, j'espère pouvoir y aller 2 fois par semaine... donc le soir, oubliez toute activité neuronale!

Acoudrelors voila, j'avance petit à petit... je me suis renseignée pour des cours de couture à Lyon. Ma machine est vraissemblablement une Bernina. Elle est encore au chalet... je vais la faire réviser courant mars... Ma grand-mère, ancienne couturière, m'a rapellé que lorsque j'étais petite, j'étais tout le temps avec elle dans son atelier, à la regarder couper les patrons, enfiler les fils, et essayer de l'imiter en me confectionnant mes chouchou ou autres bidouilles... Il n'y a donc aucune raison pour que je n'y arrive pas

Et puis pour finir, un peu de poesie dans ce monde de brutes! allez visiter ce site, ou encore celui-ci c'est une pause poesie kitchissime et ravissante... j'adore...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma grand mère aussi était couturière, et mon arrière grand-mère aussi! mais moi je n'en ai hérité que quelques bribes tardives... j'étais ravie d'apprendre à coudre sur la machine de ma mère pr le mariage et la réalisation de housses de chaises -enfin d'ourlets! <br /> <br /> mais de là à coudre des pièces et autres... c'est pas gagné, et puis faudrait déjà que j'investisse ds une màc... tu sais qu'il y en a des numériques maintenant?
M
Y a vraiment aps de raisons pour que tu n'y arrives pas!!!! Allez Laure!!!!!
P
Couture, sport... que de bonnes résolutions ! Bravo et Bon courage !!
Publicité