Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
11 mars 2008

Les dates qu'on oublie pas!!!

Mariage_Tom_webInternet m’a permis de créer de nouvelles amitiés (cf. looOOOoooongue liste de liens) et ce blog de retrouver dernièrement Sylvia et Martine, perdues de vue depuis… 10 ans au moins ! Figurez-vous que nous discutions par blog interposés depuis quelques semaines, sans savoir qui nous étions derrière notre écran… Il y a quelques jours, grâce à mes photos, elles m’ont reconnue…

Je suis sincèrement ravie d’avoir renoué avec elles ! Et preuve est faite que les liens de la toile peuvent nous amener à de belles rencontres !

Alors, pour elles et pour vous, à la manière de Louison et Maxence, voici les années qui m’ont marqué !

1980 : Je suis née le 14 avril à Strasbourg. L’Alsace est une région que je chéris tout particulièrement, personne ne pourra affirmer le contraire.

1983 : Arrivée de ma petite sœur Pauline, et entrée à l’école maternelle de mon village sans savoir prononcer un seul mot de français : L’alsacien est ma langue maternelle ! 

1985 : décès de mon grand-père. Je me souviens avoir regardé, depuis la maison, le ciel au-dessus du cimetière pendant des heures, en espérant voir son cœur monter au paradis…

1989 et suivantes : Je suis une petite fille heureuse et gâtée, on se crée des souvenirs magnifiques en famille en parcourant l’Europe en famille et en camping-car.

1998 : Je grandis, m’affirme et passe mon Bac S à Molsheim. Je refuse l’entrée à l’école d’Archi de Strasbourg car on me prévient : « si tu choisis ce métier, il faudra que tu quittes ton Alsace un jour ! » Alors je rentre en fac de BPC (Bio-Physico-Chimie) à Strasbourg. Mais le système ne me convient pas, j’intègre donc un IUP « Nutrition & sciences de l’Aliment » à… Nancy.

2000 : Les Vosges sont franchies, je découvre de nouveaux horizons. Lors d’un séjour à Toulouse, en visite chez mon ami Julien (en passant voir Laurent également, le frère de Sylvia & Martine) je rencontre mon bout d’homme, Thomas.

Nous mettons quelques temps à nous apprivoiser, l’histoire démarre réellement en 2001. S’ensuit une période de célibat géographique, Toulouse, Paris, Nancy, Grenoble (où je passe mon DESS d’Achat) et ensuite les retrouvailles en Bretagne. Nous nous y installons 3 ans.

2005 : 22 décembre, mon homme me fait une demande des plus romantiques sous le sapin de Noël de la place Kléber… quel symbole !

2006 : Nous nous marions civilement le 10 Juin à Vitré, en Bretagne. Mutation professionnelle sur Lyon en août de la même année, nous sommes ravis, nous nous rapprochons de l’Alsace… et de Saint Marcel ! Je retrouve rapidement du travail dans un « shopping department », joke interne pour « service Achat »

2007 : Pendant 1 an nous préparons notre mariage, qui a eu lieu il y a 6 mois, le 8 septembre, dans la ferme familiale.

Journée fabuleuse, un grand sentiment de bonheur partagé avec tous nos proches.

2008 : début d’année marquant, avec le départ de nos deux grands-mères coup sur coup. 

Mais d’autres projets prennent forme, c’est une autre histoire, que je partage déjà un peu avec vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut laure<br /> c'est marrant de trouver se blogs (mes soeurs y ont participées) jolie page content de voir que tu va bien
L
Alooooors, tu l'as eu ce poste????<br /> <br /> Félicitations Madame!!!!!<br /> You're a winner!!!!!<br /> <br /> Grosses bises et vivement qu'on fête ça!<br /> Macarons et Champagne!!!...euh pardon Champomy!
A
Jolie rétrospective ! et de belles pages encore à écrire !<br /> (j'aime bien le "shopping department" ;-) ).<br /> Bises
B
C'est marrant pour ça le web :-) on retrouve toujours du monde. On a l'impression d'être tout petit perdu dans un immense réseau et pourtant des fois cela prend des airs de village où tout le monde se croise et se recroise.
L
Ah les rencontres qui ponctuent la vie, sans elles ce serait très monotone!!!
Publicité