le retour de la machine a coudre
Depuis 15 jours, je multiplie appels, messages, fax, et autres relances, pour enfin obtenir le diagnostic devis de la réparation
Ce matin, 8h22... miracle! Le technicien me répond!
"oui, bonjour Monsieur, excusez moi de vous déranger (toujours être très polie dans ces cas là), j'appelle au sujet de la MAC déposée le 25 mars, parce que j'ai des cours de couture semaine prochaine donc il me faudrait le devis (dont le délai annoncé est de 3 semaines...)" un petit mensonge n'a jamais fait de mal à personne...
"euh... vous l'avez pas reçu?"
"non non, je suis impatiente!"
"euh... un instant"
Quelques minutes d'attente au téléphone, visiblement mon devis était "oublié"
"allô? Madame? vous êtes là?"
"ouiiiiiiouiiiiii!"
"donc ce qu'il faut, sur votre machine, c'est remplacer le groupe de canne, la navette et le jeu de courroie, évidemment, puis les 2 charbons du moteur, et aussi, le ressort et le dévidoir"
"... blanc ..."
"ce qui nous fait, avec la main d'oeuvre... 396 euros. Mais elle sera prête sous 48 heures!"
"glups... sic... hum hum, je peux vous appeler demain pour vous donner ma réponse?"
"oui bien-sûr, MAIS AVANT 8h30!"
Et maintenant, je fais quoi, moi?
Bien-sûr, il n'est pas question de mettre 400 euros dans une réparation de machine à coudre, d'autant plus que je ne sais pas si cela va vraiment me plaire.
Et puis tant qu'à mettre cette somme, autant en acheter une neuve, non?
Oui, mais laquelle? Quelle marque? Quels points? Quel budget? à 130 euros, on trouve de Brothers neuves, spécial débutantes. Est ce bien?
Bref, autant de questions existentielles que je me pose ce soir... je suis perdue!
Et puis déçue aussi...