Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
9 novembre 2008

couture avec ma grand-mère

Les retours sur ma jolie terre natale sont toujours speed et trop courts...

cette fois-ci, au programme: virée chez le suédois, achat de poteries à Soufflenheim, récupération de la vieille MAC Bernina réparée (oui oui oui j'ai 2 MAC à présent! quelle histoire...), soirée tartes flambée, et surtout:

couture avec ma grand-mère!

Nous avons avancé la robe pour la Japan Party 3, j'ai recommencé du début (et ben voui, les japonais ils font pas les choses "à la façon de mamama"), j'ai coupé moi-même toutes les pièces (quelle fierté!) et elles tombaient pile-poil, puis ma grand-mère m'a donné un cours magistral de couture...

couture01

couture02

Et au final, une robe quasiment finie (c'est un peu de la triche de se faire aider, mais bon, au moins j'ai un peu plus confiance). Et puis le tissu n'étant pas très facile à coudre, ma grand-mère m'a dit que j'avais beaucoup de "courache" d'entreprendre une robe comme celle-ci

Je vous sens impatientes de me voir avec la robe, alors rien que pour vous, une photo de l'essayage (et personne ne rigole!!! hein!!!)

couture03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chance tu as d'avoir une bonne prof dans la famille !
L
Elle a raison ta grand mère c'est pas de la couture pépère. Bravo le tissu est très joli !
B
que tu as de la chance d'avoir encore ta mémé pour t'apprendre la couture, moi la mienne était couturière en +<br /> Mais elle a tout appris à ma petite mamina qui m'a offert une MAC pour mon 30ème anniv. (oui je sais ça fait presque 2 ans déjà)<br /> Mais la première leçon est programmée avec en objectif une toute new housse pour notre canapé.<br /> je redoute un peu parce que ma non-patience est légendaire.
A
Je trouve cela génial de pourvoir faire sa avec sa grand-mère !!!<br /> Bises
S
Bravo! <br /> Quel talent! Mais quel talent!!!<br /> Je t'envie! Je ne sais pas me servir d'une machine à coudre!!!<br /> <br /> Au fait, je t'ai taguée!<br /> Bise
Publicité