Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
3 mars 2009

Vive la cuisine!

La cuisine est à la mode, qu'on se le dise, et ce n'est pas prêt de s'arrêter visiblement!

Les cours de cuisine fleurissent, les blogs sont innombrables, tout le monde se passionne et commente les recettes, les astuces, partage ses bons plans.

finale_diner_presque_parfait1Alors hier soir, bien évidemment, j'étais devant mon écran de télé pour suivre la finale des champions de M6, issus de l'émission "un dîner presque parfait"
Allez, avouez, vous aussi vous avez regardé!

J'ai trouvé la seconde partie de l'émission vraiment intéressante, le fait de passer une "vraie" épreuve face à des chefs (Frédéric Robert & JF Piège "moui, les menus sont intéressants, de la recherche dans les textures", et Cyril Lignac "Ho putaing j'en salive, on va s'en mettre pleing le ventreu")

Ce qui m'a interpellé, c'est l'envie des 3 finalistes de "changer" de vie: Florence avait repris un CAP cuisinier suite à l'émission, Fabrice le Strasbourgeois quoi j'en fait trop? est à présent "auteur culinaire" et Christophe compte quitter le pays basque pour filer à NY et se lancer aux fourneaux!

invitation_hot_hot_hot1Sur le net, on retrouve aussi des initiatives incroyables, comme celle des lyonnaises Alhya et Guillemette:
regardez LA, elles ont sollicité un resto pour y organiser, de A à Z, une vraie soirée cuisinée!

ça me fait vraiment rêver!

Je trouve cette idée culottée, ambitieuse, tellement risquée! Mais elles ont une vraie passion pour la cuisine, quelque chose de fou qui me donne vraiment envie de répondre présente à une future invitation

Et pour les lyonnaises, Guillemette ce n'est pas n'importe qui: elle officie chez Badiane pour des cours de cuisine les midis!

Et je n'oublie pas non plus de citer Fanfan, cyber-copinecyber-copine tellement douée en macarons, qu'elle les propose maintenant au plus grand nombre juste ICI!

Peut être qu'un jour pendant une période de chômage et oui c'est la crise plus calme, j'aurais aussi le courage l'occasion d'en faire un peu plus...

En attendant, je décolle demain matin pour la Suisse... et vous allez me plaindre:
je vais visiter une usine de chocolat sous toutes ses formes:
tablettes, rOchers, noir, lait, biO, amandes, noisettes, pralinés...

02_F_praline

Finalement, je ne vais pas changer de métier tout de suite ! 600px_Smiley_svg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je dois être l'exception, je n'ai pas regardé , finalement cette émission m'énerve tout est tellement monté que la réalité est vraiment trop loin !
F
Le seul frein dans la vie c'est soi-même !<br /> Bises ;-)<br /> Fanfan
E
Sourire...bravo pour ton adorable billet plein d'humour tendresse...qui sais...ce que te réserve l'avenir..des fois, c'est au tournant d'une usine de chocolat qu'on a envie de devenir patissier...Bon week-end qui approche
F
hello lorele c'est lulumooon ;-)<br /> profite bien de la suisse!<br /> et je plussoie melie, le gourmet de sèze (au bout de ma rue ;-) ) vaut vraiment le détour!
A
Hmmmmm pas mal la visite de la chocolaterie, ça fait envie ! ;-)
Publicité