Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
27 juillet 2009

D'où vont être postées mes cartes postales?

Cette année, les vacances n’ont pas été un sujet prioritaire pour nous…

Nous projetions d’aller en Indonésie en Juin ou Juillet, voir des amis expat. Après plusieurs échanges, il s’avérait que les dates retenues correspondaient à leur retour pour vacances en France… nous nous sommes donc revus à Paris (juste avant le thé Ladurée avec Kannard et Hélène) sous la grisaille

Bali_Rice_Terrace

Pas grave, la solution de repli était toute trouvée : New York, que je veux visiter depuis plusieurs années… puis détour par Miami, voir des cousins qui vivent là-bas : plage, dépaysement, burgers…

N_YCMiami_64079

Mais voila, c’était sans compter sur le temps qui court (qui nous rend sérieuuuux spéciale dédicace aux fans d’Alliage) et surtout les billets d’avion qui explosent… résultat sans surprise : trois fois plus cher… mon rêve américain s’est évanoui…

Au final, avec l’obligation de prendre des vacances en Août… on se retrouve à bourlinguer en France : Creuse, Dordogne & Savoie… je sais ça fais rêver (surtout vs les deux premières options !)

Première étape, dès ce vendredi : direction la Dordogne

itineraire01

Rocamadour, brocantes, Canoë sur la Dordogne, gastronomie locale… le tout en compagnie de ma petite sœur!

dordogne

Seconde étape au courant de la semaine : la Creuse

itineraire02

Un peu moins sexy, mais en famille… balades et baignades dans les lacs… Profitons des neveux et nièces

Et la dernière semaine, on poursuit les aventures sportives au chalet (ne vous fiez pas au chantier, mon mari m'a promis de ne pas toucher un marteau de la semaine)

itineraire03

Via ferrata, sauna, hammam, piscine, fermes d’alpages et fromages frais…

lesmenuires

Mais aussi déjeuner gastronomique à La Bouitte en espérant pouvoir discuter avec Maxime et René de leur cuisine exceptionnelle et de leur amour pour nos montagnes

labouitte

Au final, pour tout vous avouer, mon site de prédilection en ce moment, c’est lastminute.com… et plus précisément ce voyage LA

Je serais prête à sacrifier veaux, vaches, Creuse et ménage pour lui……..

Et vos cartes postales, d'où seront elles postées?

NYC

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut!<br /> Je ne sais pas si tu a exaucé ton rêve new-yorkais depuis ce temps, cependant je te suis tellement reconnaissant pour tes si belles photos d'Alsace (mon coin de pays natal!) que je veux te partager mon expérience récente:<br /> Air Transat a des vols autour de 500 CAD A/R vers Montreal depuis un peu partout en France... Mtl est à 600 km de NY, et une agréable petite ligne de train Amtrak relie les deux villes. Traverser un bout du Québec et de la Nouvelle-Angleterre est une belle expérience (d'ailleurs on pense toujours NY, mais Boston est une ville splendide). Rendu à NY, on avait été dans une auberge de jeunesse au bord de Central Park, un peu au sud de la 110eme rue (Harlem). La nuit était vraiment pas chère... sans aller jusque l'auberge de jeunesse, pas la peine non plus de mettre trop d'argent dans l'hôtel. Enfin, c'est mon esprit routard qui parle!<br /> Sinon, US Airways est la ccompagnie la moins cher que j'ai trouvé, à condition d'accepter le service minable en vol. <br /> J'ai quand même l'impression qu'on peut toujours s'en sortir pour moins de 1000 E A/R à deux... comme en 2004. Je suis assez impressionné d'ailleurs que les compagnies parviennent toujours à offrir des prix relativement peu impactés par la hausse du prix du baril de brut, c'était déjà autour des même prix en 2004. Bref. Je connais la côte ouest aussi si cela vous intéresse toi et ton mari! San Diego est une très belle ville, et LA, et bien... disons... c'est à voir!<br /> J'ai hâte de voir tes photos nord-américaines!
B
La france est l'un des plus beaux pays du monde et y prendre ses vacances est toujours agréable. Peu importe l'exotisme. <br /> Profite bien de tes vacances et de la gastronomie locale.
A
grand canyon, las veags, yosemite, san francisco pour n'en citer que 4... oui, je sais je suis chanceuse :-)) départ dans 10 jours !
M
Pour nous dans le Var et en Bretagne. Au programme de la 1ere partie vélo et rando, et famille dans la 2ème. <br /> Bonnes Vacances!!!!!!!!!!!<br /> Marie
S
Bouhouhou<br /> Pas de carte postale pour nous cette année!!!<br /> Que je suis malheureu-eu-eu-euse!<br /> ;-)<br /> <br /> Bise
Publicité