Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
16 mars 2011

Emilie et Stéphane :: Trash The Dress

Après un excellent hamburger avalé avec les workshoppeuses (bonne humeur, bavardages et crampes à l'index...) nous retrouvons le second couple de mariés à la Friche Industrielle et Culturelle RVI. Ateliers d'artistes (avant l'incendie), squatteurs, tag hallucinants, ce lieu était propice au second shooting 'lieu désaffecté"

Mais un (une) agent de sécurité zelé ne l'a pas entenu de la même oreille et nous en a interdit l'accès, bien que nous ayons pris "rendez-vous" auparavant. Après 30 minutes de palabres et négociations, la menace d'une visite du commissariat non prévue dans le planning nous fait renoncer à ce lieu, à regret et quelque peu énervées!

Ce n'est pas grave, haut les coeurs, on trouve une solution! Les mariés sont quant à eux toujours tous sourires, positifs et nous suivent pour un retour à la Confluence, le lieu du shooting du matin! 

Le contre-temps a pointé une des clés d'un shooting réussi : le repérage des lieux (bon là, ok, Violaine avait fait le déplacement... mais on va dire que c'était une exception pour confirmer ma nouvelle règle).
Repérer les lieux nous aide a imaginer les poses, les possibilités, les sources de lumières, la luminosité en général, autant d'éléments que mon pauvre oeil d'amateur non exercé a encore du mal à appréhender... Et s'il n'y avait que la lumière ... ça irait! Mais une photo est plus complexe: diriger les sujets, jouer avec les éléments présents dans le décor... ce n'est pas naturel et l'entrainement, les échecs, les partages, cela me fait progresser.

J'aimerais pouvoir y accorder plus de temps, ne pas faire que des séances "à l'arrache"... En photo, une part d'improvisation est présente, le talent est absolument nécessaire, mais me concernant (beaucoup trop d'improvisation et pas assez de talent, et EVIDEMMENT un gros manque de confiance en moi) la maîtrise des deux ou trois éléments qui sont "maitrisables" me rassure. J'ai besoin de me dire que tel ou tel facteur est anticipé, ou qu'une difficulté particulière est contournée ..

Ok j'avoue, cela ne m'empèche pas, la veille (ou les 15 jours) avant une prise de vue importante d'être la plus exécrable des compagnes ! mais je me soigne (il parait)! Et Tom est un mari en Or (il parait) ...

Allez, on arrête de parler de moi, on admire Emilie & Stéphane! 

emilie_steph

IMG_1891

IMG_1894

emisteph01

emisteph02

IMG_1945

IMG_1940

IMG_1956

emisteph03

IMG_1980

emisteph04

Un post-traitement sympa et original (merci Mag!)

IMG_2002

IMG_2007

emisteph05

emisteph06

emisteph07

Merci Emilie & Stéphane pour votre bonne humeur et votre dynamisme! You rock!!

Bises à tous!

Lorele

IMG_2057

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belle série de photos de couple.
H
Très sympa ces clichés ♥<br /> Bravo !
U
Quelle belle série de photos... j'adore les couleurs, la joie de vivre les mariés et la patte de la photographe !
A
Quelle série époustouflante.<br /> Les modèles sont beaux, les photos super bien gérée, les lieux aux petits oignons.<br /> <br /> J'ai des projets de trash the dress également, je te demanderai bien des conseils demain ;-)
C
j'aime beaucoup ces photos, pleines de bonne humeur et de bonheur.
Publicité