Lorele :: Photography

Bienvenue sur ce blog!

15 mai 2011

Anne-Laure :: shooting grossesse

Au mois de Mars, avec ma camarade de jeux Violaine, nous avons pris rendez-vous avec une autre accolyte du club-photo, Anne-Laure.

Anne-Laure était alors enceinte de 8 mois. Entre-temps, son petit Raphaël est arrivé. Né il y a moins de 8 jours, cela m'a mis la pression pour publier cette séance : il était temps de vous montrer ces quelques clichés! 

Nous sommes allées chez Anne-Laure, et avons déménagé tout son salon. Si un jour vous cherchez des gros bras pour déplacer canapés, tables basses, fauteuils, contactez-nous. 

Après une mise en place des accessoires, nous avons démarré la séance par une mise en scène douce pour mettre en valeur le joli ventre de la future maman.

anne_laure1

anne_laure2

anne_laure3

IMG_2575

IMG_2600

IMG_2595

ensuite, nous avons eu l'idée d'un duo original, la future maman & Winnie l'ourson... un retour à l'enfance d'Anne-Laure, qui se retrouvait "petite fille" et devait gronder sa peluche... résultat : un bon fou-rire pour nous 3!

anne_laure4

anne_laure5

Enfin, puisque c'est la photo qui nous a permis de nous rencontrer, nous avons installé un "studio" dans l'appartement, rapporté beaucoup d'accessoires en lien avec notre passion, pour réaliser des photos dans une ambiance "shooting studio"

IMG_2647

anne_laure6

IMG_2708

pour finir, un petit "behind-the-scene" bien rigolo pris au fish-eye

IMG_2701

et pour voir les clichés de Violaine, c'est par LA

La partie la plus délicate de cette séance a été la gestion de la lumière: nous étions en intérieur un jour gris - et l'appartement (bien que très lumineux) n'offrait pas les conditions parfaites pour ce shooting. Nous n'étions pas équipés en lumières ou flash de studio alors nous avons joué avec les ouvertures, les iso, les lampes de salon (sic). Voies de progrès identifiées!

Je crois qu'Anne-Laure était contente du résultat. Nous avons aussi pris des photos en contre-jour (dans un style beaucoup plus dénudé donc pas de publication!) mais cette technique nécessite une grande maitrise, de la préparation, et quelques éléments techniques que nous n'avions pas. 

Et plus que le résultat, c'est toujours un moment très sympathique quand on shoote à 4 mains : sans pression pour le résultat, petits gateaux et fous-rire... progresser dans ces conditions là, j'aime!!!

Bon dimanche à tous!

Bises

Lorele

Posté par lorele à 12:29 - Photos - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Très joli reportage! Et puis je souhaite la bienvenue à Raphaël!

    J'aime beaucoup le fauteuil vide avec les bavoirs qui pendent, comme si on n'attendait plus que la venue du petit prince.
    J'aime aussi la présentation des chaussons, Violaine en arrière plan flou.

    Euh... en fait, elles sont très belles, tes photos!

    Posté par Elinor Bergamote, 15 mai 2011 à 20:25
  • une belle séance, que de bons souvenirs surtout...
    J'ai adoré "travailler" avec toi et je crois que je ne vais plus pouvoir me séparer de ma copine photographe. Bise

    Posté par Violaine, 15 mai 2011 à 22:59
  • moi je trouve cela épatant..
    et que de futurs souvenirs..

    Posté par charles, 16 mai 2011 à 16:54
  • Bien jouée, malgré les conditions de lumières, c'est bien géré. Et puis, une belle future maman avec un bidon bien mis en valeur.

    Posté par alexandre, 25 mai 2011 à 09:44
  • c'est toujours joli

    une femme enceinte mais une femme enceinte épanouie c'est encore mieux !
    que dire alors d'une femme enceinte admirée, mise en beautée, shootée avec talent ?
    c'est superbe !

    Posté par Caroline, 15 juin 2011 à 14:16
  • nice

    bon cadrages !

    Posté par pierre, 08 juillet 2011 à 16:35
  • Une séance pleine de vie!

    Posté par Audrey, 01 août 2011 à 12:52
  • Très jolie séance photo

    J'adore tout particulièrement la "behind the seen" . Apparemment tu as un Canon ? J'ai remarqué que dès qu'on se lance dans la photo et qu'on a un véritable intérêt pr cela, ça revient vite très cher. Il y a tellement d'accessoires, d'objectifs ... Mais tu me diras c'est comme pr n'importe quelle autre passion. En tt cas très belles photos, j'adorerais pouvoir en prendre des aussi belles.
    A long way to go ...

    Posté par badalexa, 08 août 2011 à 00:11

Poster un commentaire