Lorele :: Photography

Bienvenue sur ce blog!

31 décembre 2011

2011 à toute vitesse! (Partie 1)

Sur beaucoup de blogs fleurissent de belles rétrospectives de 2011... Des images, des joies, des souvenirs... pour beaucoup d'entre nous ces douze derniers mois ont été riches en émotion! 

A mon tour, je me pose quelques minutes face à mon écran, et reviens sur ce qui a fait mon année 2011!

Janvier

Je viens juste de me faire gâter plus que de raison à Noël (notamment un nouveau boîtier est venu compléter mon matériel...) et je profite des week end pour m'y faire!

Mes copines viennent nous rendre visite à Lyon, une séance "pose pour un magasine de VPC" s'improvise... c'est qu'elles ne sont pas timides!! 

IMG_0653

Les fins de semaines sont régulièrement passées en altitude entre amis. Alpes du Nord, Alpes du Sud... nous ne faisons pas de jaloux et arpentons plusieurs massifs!

5 articles sur le blog en Janvier... Mois faste! Au même moment naît le projet "artistique en amis", qui verra la jour au mois de mai... 

A peine le temps de réfléchir sur une proposition de TMC pour participer à un jeu culinaire (souvenez vous, "un resto dans votre salon"...) et de dire non à la chaîne qui a lancé Moundir, que les 31 premiers jours de l'année sont déjà derrière nous!

février

Ce mois est marqué par plusieurs bonnes expériences et rencontres autour de la photo : un shooting "studio" avec la MJC de Jean Macé, mais surtout un premier workshop organisé par Magali Tarasco : de chouettes rencontres, beaucoup d'apprentissage, et une envie d'aller plus loin pour prendre confiance... 

IMG_2165-2

Les bonnes résolutions prises en début d'année au sujet du régime sont déjà oubliées... mais je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas!!

IMG_1447

On se prend aussi à rêver de voyage, et on booke les billets pour NYC... 

Mars

Depuis le début de l'année, je me déplace beaucoup pour mon boulot. Beaucoup plus qu'en 2010, ça change notre rythme de vie! Ce choix est assumé, et on apprécie d'autant plus de se retrouver chez soi le week end.

Lyon, notre ville d'adoption, est un terrain de jeu sans limite!

IMG_2345

Nous rentrons également en Alsace pour un shooting générationnel... cette fois ci je suis face au photographe, avec ma maman et ma mamama, pour un livre de recette sorti cet été. Les amatrices de Thermomix nous auront peut être reconnues dans le dernier ouvrage de recettes de ce célèbre robot tout-terrain-multi-fonction!

 Avril

Tout était parti d'une idée un peu folle de ma chère Louison, qui s'est concrétisée avec une superbe expo "entre amis" en plein Paris... Beaucoup de pression, un grand challenge, des échanges et des discussions, cette journée est passée bien trop vite... 

IMG_2837

Je débute aussi une longue histoire de désamour avec le SAV Canon... qui s'est terminée par un abandon de ma part. Mais malgré tout, j'ai du mal à quitter la marque à la bague rouge!

mai

Le mois débute sur un kiffe intégral : nous sommes à New York sur les pas de Serena, Chuck & Blair... On en prend plein la vue, notre compte en banque en prend un sacré coup, nos pieds sont en sang, et je n'ai pas loupé le mariage de Kate & William grâce au décalage horaire.

Time Square, Brooklin, le Queens, Central Park, A&F, les cupcakes, l'Empire State Building, Ground Zero, la mort de Ben Laden pour finir la semaine... Inoubliable et tellement riche en superlatifs, nous avons envie de revenir à NY dès que nous mettons les pieds dans le vol du retour! A la prochaine Big Apple! 

IMG_7871

J'y ai acheté un nouvel objectif... heureusement car je deviens folle après un 3ième retour au SAV de mon 50mm. Je peux poursuivre les séances photo.... et profiter de la courte saison des coquelicots pour un shooting très sympa!

IMG_8270

Juin

Nous sommes quelques semaines avant le mariage de ma petite soeur, l'évenement marquant de 2011! Entre son enterrement de vie de jeune fille, leur séance engagement, les nombreux préparatifs, je me remémore les bons souvenirs de la préparation de notre D-Day!  

IMG_9091

Fin juin, j'ai quasiment fait 10 000 photos avec mon nouvel appareil... Je découvre les "joies" du post-traitement, ou plutôt ses mystères... En 6 mois j'ai compris que la quantité ne faisait pas la qualité, que certains automatismes doivent s'apprendre et que la technique est essentielle pour se libérer. 

J'ai aussi fait de belles rencontres grâce au café des photographes... belle initiative qui prouve une fois de plus que les amitiés virtuelles nous enrichissent également! 

 

En attendant la suite, je vous souhaite de passer une belle et agréable dernière soirée de l'année 2011, de profiter de vos proches et de prendre du temps pour vous!

Des bises à tous,

Lorele

Posté par lorele à 15:52 - Personnel - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle belle façon de faire le point sur l'année écoulée... 2012 sera un bon millesime, on le sait déjà!
    "A guter rutsch"!

    Posté par Popo, 31 décembre 2011 à 17:04
  • Ouahhhhhhhhhh!!!!! J'adore ton petit billet tout frais, des chouettes photos que j'avais ratées... Quoi quoi un livre de recettes où tu apparais? et tu ne m'as rien dit???????

    Belle année 2012 à vous deux, et à très bientôt

    Posté par melie28, 31 décembre 2011 à 17:10
  • Je te souhaite encore plein de belles choses pour 2012, en espérant que tes souhaits les plus fous se réalisent !

    Posté par Co, 31 décembre 2011 à 17:49
  • Et pleins de projets pour 2012.

    Posté par louison, 01 janvier 2012 à 17:54
  • Belle retrospective ! Et de très très belles photos qu'on a pu admirer tout au long de l'année. Joyeuse année 2012 !

    Posté par Jane, 04 janvier 2012 à 09:36

Poster un commentaire