Lorele :: Photography

Bienvenue sur ce blog!

30 juillet 2009

Mon sac est pret!

ça y est le sac est presque terminé Le chat est gardé Le frigo est vide Le livre de référence pour traverser la France est dans la voiture Plus que 3h de boulot, dont:1h au café1h à mettre mon "out of office"1h pour dire aurevoir JE SUIS BIENTOT EN VACANCES!!! A très (trop) vite les choupies-copines!!!!
Posté par lorele à 19:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 juillet 2009

D'où vont être postées mes cartes postales?

Cette année, les vacances n’ont pas été un sujet prioritaire pour nous… Nous projetions d’aller en Indonésie en Juin ou Juillet, voir des amis expat. Après plusieurs échanges, il s’avérait que les dates retenues correspondaient à leur retour pour vacances en France… nous nous sommes donc revus à Paris (juste avant le thé Ladurée avec Kannard et Hélène) sous la grisaille Pas grave, la solution de repli était toute trouvée : New York, que je veux visiter depuis plusieurs années… puis détour... [Lire la suite]
Posté par lorele à 12:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Bon week end!

Arrivée en Alsace pour un week end prolongé de 4 jours, je vous souhaite à toutes et à tous d'en profiter aussi! Au programme pour nous: coiffeur (déjà fait), mariage, apéros, sooOOOOoooldes, Ikea (on est tellement mal lotis à Lyon...), feux d'artifices.... tout un programme, qui laisse présager qu'au retour, nous serons encore plus fatigués qu'à l'arrivée sur place! Allez, j'arrête de me plaindre... Et je vous laisse la photo des quelques paires de chaussures emportées... quoi, 4 jours... quand on ne sait... [Lire la suite]
Posté par lorele à 11:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 juin 2009

et je continue...

Je continue dans la lancée des cadeaux de naissance, cette fois ci pour un petit Foucauld, né début mai, baptisé ce dimanche! L'avantage des bébés, c'est qu'ils sont petits... et donc la couture n'est pas aussi longue que pour des habits d'adulte... finalement, ma patience est inversement proportionnelle à la quantité de tissu utilisé!!! Et puis comme dit Germaine Josiane du cours de couture "au moins elle a pris confiance en elle cette année" Je ne pense pas reprendre de cours l'an prochain (et toi Mélie?)... [Lire la suite]
Posté par lorele à 22:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 juin 2009

1 an avec eux!

un an de réunions, de budgets, de stress, de litiges, de litres de café très mauvais en plus Mais aussi un an de rigolades, de nouvelles amitiés, de gourmandises, d'idées et de projets qui me portent et qui me donnent envie d'y retourner tous les jours! Alors parce que je suis une bonne collègue (la meilleure) j'associe ma passion cuisine aux produits exquis et je gave mes camarades Et voici ma dernière création: Macarons chocolatésGanache "Sublime Fondant" Tout simplement parfaits !
Posté par lorele à 20:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
28 mai 2009

cadeaux de naissance, suite!

Un petit bébé du printemps, Morgane, à qui j'ai cousu un petit ensemble en 6 mois, issu des Intemporels pour Bébés d'Astrid Le Provost Tissu beige Ikea, Tissu vert à fleur & croquet rose de l'Atelier des Abécédaires de Lyon (2nd), boutons maison assortis Une petite touche perso: l'étiquette! Petits chaussons trop mignons! et pour le coté plus pratique: un bavoir assorti à la robe, envers en éponge blanche
Posté par lorele à 08:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

18 mai 2009

Petits coeurs

- Celui ci est pour le petit Gabin arrivé le 2 mai sur Terre Et celui-ci pour l'anniversaire (31 décembre) de Mélie (non je ne suis pas en retard, je suis trèèèèèèèès en avance!!!) *** modèle directement inspiré et transmis par ma Maman *** *** chutes de tissus récupérées au cours de couture *** *** cadre made by Papa *** (si ça c'est pas du travail familial, je sais pas ce que c'est...)
Posté par lorele à 22:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 mai 2009

l'angoisse du titre...

Vous vous êtes déjà retrouvé devant votre écran, envie d'écrire un nouveau message... mais par où commencer??? Le titre... difficile d'en trouver un, surtout quand on a rien à dire puisque votre article va parler à la fois de la pluie, du beau temps, et puis finalement de tout à fait autre chose.... Mais voila, cet article, ça fait 3 jours que je voulais vous l'écrire... car lundi matin, comme tout les lundi matins, ça m'enchantait grave d'aller au boulotEt ça m'enchantait grave que mon mec parte bosser en Afrique du SudAlors... [Lire la suite]
Posté par lorele à 22:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 mai 2009

joli mois de mai

Puisque je risque encore un fois de renouer avec un mois "article unique" , je me lance aujourd'hui à vous condenser ce qui devrait m'éloigner de ce blog - Le boulot:A ce niveau là, rien de passionnant, mais des déplacements de ouffff (Eure & Loire hier, Lyon est bien plus au sud, je confirme...) et des horaires de dingue pour rattraper les jours feriés (ouais, je me plains presque qu'il y en ai!) - L'amourHa non, RAS, mon mari est encore trois semaines en déplacement (vous croyez qu'il va me rapporter des diamants... [Lire la suite]
Posté par lorele à 20:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 avril 2009

kitchen Mama is back

voici un anniversaire dont j'aurais préféré me passer: 1 mois sans donner de news sur le blog! Les temps sont durs c'est la crise, entre les déplacements pros et les week end gastronomiques en famille, j'ai un peu de mal à consacrer du temps au blog.... et comme c'est bizarre, mais je préfère m'occuper de mon chéri et de moi! Bon, je suppose que vous ne m'en voudrez pas! Alors comme je ne peux pas du tout promettre que je ferais mieux le mois prochain, je me rattrape en vous offrant une bonne part de tarte à la rhubarbe! ... [Lire la suite]
Posté par lorele à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]