Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
26 mai 2008

Ma semaine

C'est en quelque sorte une semaine pas comme les autres, puisque je n'ai plus d'employeur. J'ai ces quelques jours de libre avant d'embrayer sur 12 mois sans congés payés (mais avec quelques RTT!). Il est libre, Max

Mon homme vient de partir pour l'Espagne, retour jeudi soir. C'est donc avec ma petite Maman que je vais passer ces congés!
Elle arrive demain après-midi, et au programme, des balades et du shopping, de la patisserie (elle souhaite apprendre à faire des macarons, et moi des mille-feuilles - Anne Laure, j'aurais testé avant la prochaine session!)

Aujourd'hui à 11h, rendez-vous de suivi chez ma nutritionniste, rien que d'y penser j'en ai les hanches qui grossissent. Avec 1 à 2 restos par jour, et sans balance, je peux lui promettre que je n'ai pas été au régime. Mais alors pas du tout du tout...
Vous en entendrez parler! Sans doute après les 12 séances de sport que je vais m'infliger...

Juste après ce rendez-vous, j'irais déjeuner chez Skaï Wok rue Victor Hugo. Je mangerais un wok à emporter, mais je ferais surtout la connaissance de Caro, une bretonne passée en Alsace (avec Tartine et Petits Bonheurs) puis installée à Lyon. On a quelques points communs!

Ah oui, faut aussi que je vous dise que j'ai été gâtée par mes ex-collègues!
bocuse188x152Un repas avec eux à l'Ecole Bocuse (wahou comment ça déchire...), mais je n'ai pas le talent de Badalexa pour vous faire saliver!
13099_atc_bor_14_jpgdes bons-cadeaux pour des cours de cuisine à l'Atelier des Chefs (j'y étais déjà pour un cours, j'ai beaucoup apprécié!),
Rosle_20Gourmet_20Thermometerun thermomètre de cuisson, accessoire indispensable pour une bonne cuisinère; celui-ci est garanti à vie! L'idée, c'est ma collègue "burberry-hermes" qui l'a eue: je lui ai fait "de la peine" à la machine à café lorsque je parlais de mon thermometre Ikea 7 euros qui avait du mal à fonctionner.
je n'ai pas relevé...
Ainsi que deux livres de cuisine, sur les soufflés et les hachis parmentier!

Pfffiouuuuuu, je suis fatiguée... je retourne me coucher, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ayyyéééééééé première tentative de macarons est faite!<br /> pour commencer j' ai décidé de les faire au chocolat ( ben oui j' allais pas gâcher du foie gras et autre pour un premier essai!)<br /> verdict: au gout, délicieux. moelleux mais pas ramollo. bref ... très bons.<br /> j' avais ajouté un pointe de gingembre dans ma ganache ce qui a donné une petite touche sympa.<br /> <br /> aspect: j' ai fais 2 fournées<br /> la première j' ai laisser croûter 35 minutes. le four préchauffé pdt 10 min à 170. 12 min de cuisson.résultat: les coques ne sont pas du tout lisses, de haut ça ressemble à des petits cookies! mdr<br /> <br /> la deuxième: croutage 20 minutes. là les couques sont bien lisses mais au bout de la 8/9ème minute de cuisson elles se fendent...<br /> <br /> conclusion: bbbouuuuuuuhhh chui trop zénervée!<br /> des conseils! des conseils!
C
et dis au fait tu m'apprendrais les macarons?
C
et avec tout ces cadeaux tu file chez la butritioniste?? la y a un truc qui m'échappe!<br /> et c'est quoi ton nouveau job?
M
Bouuuuuuuuuuuuuu cela va te faire tout drôle de ne pas aller au travail. Ho bien sûr pas les premiers jours mais après.<br /> Alors profite un max de la douceur du cocon familial. Gros bisous.
C
très contente de t'avoir rencontrée, hier, je te souhaite une bonne semaine bien entourée !
Publicité