Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
23 mai 2008

Aujourd'hui une page se tourne

J'entame mon dernier jour dans l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé presque 2 ans... je suis arrivée dans cette boite américaine le 11 septembre 2006... fallait pas être superstitieux!

C'est toujours un sentiment bizarre lorsqu'on s'en va.

Au début, l'euphorie d'annoncer sa démission, l'angoisse de le dire à son chef, "combien tu veux pour rester", et puis les sourires des collègues "tu as de la chance"...

Ensuite, la négociation de la réduction du préavis, les collègues oublient doucement que vous avez démissionné, on continue à vous demander de travailler sur de nouveaux projets... une phase de tension pour moi, pas très agréable. Rester professionnelle tout en levant le pied... subtil!

Et enfin, l'annonce aux fournisseurs qu'il ne nous reste que quelques jours, que mon remplaçant est beaucoup moins gentil que moi... Les invitations au resto (1 par jour depuis 2 semaines) et les adieux, "peut être qu'on retravaillera ensemble dans une autre vie professionnelle!"...

Aujourd'hui, dernier pot avec mes compagnons, rangement de mes affaires, le tour des bureaux, les dernières frites de la cantine. Et puis ce soir, cette nuit, resto & sortie avec "les meilleurs"...

On se dit "au revoir", mais j'espère que cela veut dire "à bientôt"

Je suis très contente de quitter ce secteur d'activité, de me diriger dans une voie diamétralement opposée, de travailler "éthique, diététique et biologique"

Mais on sait ce qu'on perd...

fini

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne chance dans tes futurs projets!!!!biz<br /> noelle
M
Effectivement, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va trouver!<br /> Mais aussi qui tente rien à rien, je suis sûre que tu as trouvé mieux et que tu vas être ravie, tu nous raconteras tout ça, n'est ce pas?<br /> En tous cas je te souhaite pleine réussite dans ton nouveau poste.<br /> Bises
C
Tout simplement bonne route!
A
bravo pour ton courage et même si c'est un peu angoissant, je pense que tu as fait le bon choix ! tu as quelques jours avant de commencer ton nouveau boulot ?
C
on en parle lundi ! Tu me raconteras ton nouveau projet! Tu sais le plus souvent on trouve mieux...
Publicité