Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorele :: Photography
2 avril 2008

le Tag Qualités/Défauts

J’ai été taguée par Sylvia, puis Princesse Soso, avec des questions qui sont, pour le coup, un peu moins faciles à livrer !

Mais comme j’aime parler de moi, je relève le défi !

1) Le trait principal de mon caractère: je suis « bonne camarade », j’aime bien les gens, j’ai même besoin d’être en groupe. Mon boss m’a dit un jour que j’étais un « animal social »… je ne sais toujours pas ce qu’il a réellement cherché à me dire ce jour là (dans le contexte, ce n’était absolument pas un compliment !) mais cela me convient en fait assez bien.

Depuis que nous sommes à Lyon,  c’est un peu plus difficile pour moi, car nous n’avons pas encore recrée le groupe d’amis que nous avions en Bretagne (Caliméro, sortez les mouchoirs) 

2) La qualité que je préfère chez un homme : l’humour… j’adore rire, de toutes les situations ! Qu’on se moque de moi, des autres, de soi. Qu’on ne se prenne pas au sérieux, et qu’on voit les bons côtés des situations plutôt que les mauvais !

3) La qualité que je préfère chez une femme: idem, il n’y a pas de raison pour que ce soit différent. Mais si je devais donner une deuxième qualité que j’aime chez les autres, c’est la confiance.

4) Mon défaut principal: je suis une vraie commère, LDP pour les initiés, j’ai besoin de tout savoir, d’être au courant des potins… et ma devise est « un secret, ça ne se dit qu’à une personne à la fois ! ». Bien sûr, cela ne s’applique qu’aux secrets « sans importance »… car j’aime aussi qu’on me fasse confiance ! 

5) Ma qualité principale: curieuse… ha oui, j’adore tout tester, tout essayer, passer des heures sur internet sur un sujet donné. Du coup, j’ai des tas de projets, et j’essaie de motiver mes amis (cours de macarons, couture, etc…) mais le revers de la médaille, c’est que je ne finis pas grand chose !!! 

6) Mon occupation préférée:  en ce moment, la cuisine et la patisserie en particulier. Macarons, cup cakes… Mais mon occupation principale reste la lecture de tous vos blogs ! J’adore !!! 

7) Le plat qui me met l'eau à la bouche: des pâtes, des pâtes, des pâtes… rien que d’y penser j’en salive… une bonne sauce maison, des « De Cecco », de l’huile d’olive issue du moulin de mon oncle.

8) Mes mots favoris: « énoooorme ! » « absolument ! » 

9) Ce que je déteste par dessus tout: l’hypocrisie, les gens malhonnêtes ou mal intentionnés. Rien que de l’écrire j’en ai les poils qui se hérissent…

10) Un rêve: arrêter de travailler, ouvrir des gîtes (en Alsace et/ou à St Marcel), et y proposer en plus des cours de cuisine, des brunchs, des macarons, des cup cakes à volonté !

Un rêve plus réaliste, et qui se réalisera sans doute, est de passer le prochain Noel à Saint Marcel avec nos familles !

Sinon, le principe est toujours le même : j’ai donné le lien de la personne qui m’a taguée, j’ai précisé le présent règlement sur mon blog, j’ai répondu aux questions, et à mon tour, je tague 6 personnes, en mettant leurs liens :

Et je file les prévenir sur leurs blogs respectifs

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'irai avec plaisir dans ton gîte pour apprendre à faire des macarons et des cupcakes !<br /> <br /> je ne me lasse pas des photos de tes macarons...
C
que j'ai oublié de jouer à PIF ! j'ai gagné un truc secret made in Ancha ;)<br /> <br /> bon, je ferais ça demain ! bisous à toi, belle Laure ! et félicitations pour mini-PP ! heu, j'espère que je me trompe pas au moins ! vous êtes tellement nombreuses à attendre des petits que je sais plus où donner de la tête !
P
Merci Laure pour t'être livrée de si bon cœur !
Publicité